GUILLAUME HABERT

CONFERENCE
13.04.2022
18H30
werkhof
FRIBOURG

Le domaine du bâti représente une part importante des émissions de gaz à effet de serre au niveau global, soit environ 40% des émissions totales. Il s’agit donc de comprendre et prendre conscience de l’impact sur le climat des activités liées à la construction au sens large du terme, au niveau mondial et national.

 

Notre invité, Guillaume Habert, est diplômé en études sur la terre, l’atmosphère et les océans de l’Ecole Normale Supérieure de Paris. Depuis 2012, il dirige la chaire de la construction durable à l’EPFZ.

 

Le climat change de façon avérée. Qu’en est-il ? Quels sont les impacts sur le climat des constructions neuves? des bâtiments transformés? de l’emploi des matériaux de constructions? des flux des matières? de l’exploitation et de l’entretien du bâti ? en Suisse ? et dans le monde ? … Pour n’en citer que quelques-unes, voici des questions auxquelles Guillaume Habert apportera un éclairage à la fois scientifique et à la fois concret sur notre environnement bâti et les activités qui y sont liées. La conférence sera suivie d’un moment de questions-réponses.

 

En introduction à la soirée, une présentation de la nouvelle association Architectes pour le climat - Architekten für das Klima donnera les informations principales sur sa raison d’être, son but et les activités prévues cette année.

 

La soirée se terminera par un apéro.

 

 

Date :

mercredi 13 avril 2022

ouverture des portes dès 18h00

début de la conférence à 18h30

 

Lieu :

salle polyvalente du Werkhof,

Planche Inférieure 14 à Fribourg

 

Entrée libre

AU PROGRAMME EGALEMENT :
PRESENTATION DE L’ASSOCIATION ET APERO